Mets tes baskets ! et bats la maladie …

En lien avec le projet d’année « Se connaître et se respecter pour mieux vivre ensemble » , depuis quelques jours les enfants ont été sensibilisés au respect de leur corps et à la chance d’être en bonne santé tout en pensant à ceux qui souffrent de ne pas pouvoir se déplacer .

 

Pour finaliser cela , le temps fort habituel sur l’endurance a été mené en lien avec l’association ELA ( Association européenne contre la leucodystrophies ) .

 

Vendredi 20 octobre , tous les enfants petits et grands accompagnés pour certains de leurs parents ou de leurs grands parents  , ont été invités à prêter symboliquement leurs jambes aux enfants et aux personnes malades qui ne peuvent plus s’en servir en s’engageant à parcourir une distance choisie .

Les jours qui ont précédé la course , les enfants avaient la possibilité de se faire parrainer leurs efforts ; 1598€ ont été ainsi récoltés . Cette somme sera intégralement reversée à la fondation ELA pour financer la recherche médicale et pour le soutien  aux familles touchées par la maladie .

DIAPORAMA

 

Les commentaires sont fermés