Les CP à l’affût des événements sportifs actuels

Le jeudi 14 juin, nous avons découvert un dessin de notre mascotte Ludo.

Cela a fait réagir les garçons de la classe. C’est l’ouverture de la Coupe du Monde.

Nous avons échangé sur l’organisation de la coupe du Monde. Il y a 32 équipes sélectionnées pour la coupe du monde. Ces équipes sont séparées en 8 groupes. La France appartient au groupe C avec les équipes d’Australie, du Pérou et du Danemark.

Nous avons situés ces pays et nous avons regardé leurs drapeaux.

Depuis, les enfants ont à disposition un calendrier pour compléter les résultats. Nous serons attentifs plus particulièrement aux résultats de l’équipe de France.

                         

 

Le lundi 18 juin, le papa de Maelys Benard est venu nous parler de son métier: il travaille au sein de l’équipe de cyclistes Vendée U et Direct énergie (basée aux Essarts). Il s’occupe des cyclistes avant, pendant et après les courses.

Auparavant, nous avions légendé un dessin de vélo avec les différents éléments qui le compose: chaîne, selle, pédale, frein, guidon … De plus, la séance de Prévention routière avec Isabelle leur a permis d’apprendre à freiner, de bien s’équilibrer, de rouler en file indienne sans dépasser l’autre… Pas toujours facile.

Nous avons discuté sur le futur Tour de France qui va débuter à Noirmoutier en Vendée.

Mr Benard a gentiment répondu à certaines questions. En voici certaines :

Est ce que c’est difficile de courir en peloton? Que veut dire se mettre en danseuse? Comment faites vous pour réparer un pneu crevé en pleine course?

La question des bidons d’eau a permis aux enfants  de se mettre  en situation. Les enfants se sont mis en file indienne, et d’une main, ils attrapaient le bidon que leur présentait le papa de Maelys.

                                     

Ce fût un échange très intéressant. Monsieur Bernard leur a fait la surprise de leur offrir, à chacun, un bidon et un poster de l’équipe de l’équipe Direct énergie.

Les enfants l’ont remercié vivement!

Les commentaires sont fermés.