Un après-midi olympique pour le cycle 2

Pour terminer le cycle athlétisme, les élèves de CP, CE1 et CE2 se sont retrouvés jeudi 7 février dans l’après-midi au complexe sportif.

Ce temps pédagogique s’est inscrit durant la semaine olympique et paralympique ( SOP ) qui va se déroulait du 3 au 8 février 2020 sur l’ensemble du territoire pour les publics scolaires. En effet, les élèves ont appris des connaissances sur les jeux olympiques.

Vincent, éducateur sportif du canton Essarts en Bocage, a très bien orchestré cette rencontre. Il était accompagné de Jérémy.

Les enfants étaient mélangés dans différentes équipes représentant chacun un pays : France, Belgique, Espagne, Angleterre, Italie, Portugal, Allemagne.

    

 

Les Jeux Olympiques ont débuté par une cérémonie. Flora, élève en CE2, a lu le serment olympique qui fixe et rappelle les principes fondamentaux et les valeurs essentielles de l’Olympisme (respect, participation, dépassement de soi) :

« Au nom de tous les concurrents, je promets que nous prendrons part à ces Jeux olympiques en respectant et suivant les règles qui les régissent, en nous engageant  dans un esprit chevaleresque, pour la gloire du sport et l’honneur de nos équipes. »

 

 

    

 

Après nous avons écouté l’hymne des jeux olympiques.

https://www.dinosoria.com/hymnes/hymne_olympique.htm

 

Puis Vincent a déclaré “Les jeux olympiques ouverts”

C’est avec dynamisme et enthousiasme que les enfants se sont dirigés vers les différents ateliers :

    • lancer loin
    • lancer précisément dans une cible
    • créer le drapeau de son pays
    • courir vite sur un temps donné
    • courir longtemps sur un temps chronométré
    • répondre à un quizz sur les jeux olympiques
    • sauter le plus loin possible
    •      
    •                                                        

                                                                           

Chaque enfant a participé brillamment, en relevant les défis de chaque atelier, dans un bon esprit …. l’esprit olympique!

 

Bravo à tous les athlètes!

Nous remercions également les parents présents pour leur participation pour le bon fonctionnement des ateliers. Merci à la maman de Kélio et à Vincent pour les photos.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.