Jeudi 9 novembre, Thomas Rambaud, le paysagiste de Sainte Florence, est venu à l’école toute la journée. Il est intervenu dans chaque classe, de la petite section au CM2. Il nous a présenté son métier et nous a accompagnés à planter les végétaux (arbustes,vivaces, bulbes) dans les massifs de copeaux.
Pourquoi végétaliser la cour ? Pour décorer, pour apporter de l’ombre, pour inviter les animaux à s’introduire sur nos cours et pour permettre l’infiltration de l’eau dans le sol.
Thomas nous a expliqué les différentes étapes nécessaires à la plantation. Puis, comme de véritables paysagistes, nous avons pratiqué tous ses conseils. Avec une truelle, nous avons gratté, creusé, et tassé. Les élèves de maternelle ont également planté des bulbes dans les jardinières des deux cours.
Toute la communauté éducative remercie chaleureusement les nombreux donateurs. Grâce à ces nombreux dons, tous les végétaux proposés par Thomas ont pu être plantés. MERCI!
Pour finir, Thomas a offert un bulbe de narcisse à chacun d’entre nous. Quelle chance ! Nous allons pouvoir reproduire ces étapes de plantation à la maison. C’était un beau moment de partage et d’entraide, un grand MERCI à Thomas et bravo à tous les élèves de l’école pour cette mission réussie !
Mardi 14 novembre, les élèves ont été spectateurs de l’installation des deux structures sur la cour des maternelles et celle des primaires. Ils profitent pleinement des premières glissades sur le toboggan !
Un très grand MERCI à l’entreprise PIVETEAU Bois qui a financé les 2 structures ! Les enfants de l’école Sainte Marie ont beaucoup de chance. Encore MERCI !
L’équipe enseignante