Les CP rencontrent une auteure de jeunesse

Mardi 13 juin, les CP ont eu le privilège de rencontrer une auteur de jeunesse, Anne Gaëlle Balpe. Elle est venue à la rencontre des CP à la bibliothèque de Ste Florence.

Anne Gaëlle BALPE écrit des albums et des romans pour les enfants et les adolescents. Elle a publié plus de soixante-dix ouvrages, de l’album au roman « ado » et « jeune adulte », en passant par le roman illustré, le livre-jeu ou encore la bande-
dessinée et ce chez différents éditeurs : l’Ecole des Loisirs, Nathan, Milan,
Larousse Jeunesse, Sarbacane…

Cette rencontre se prépare depuis fin mars. Hélène et Justine, bibliothécaires d’Essarts-en -bocage, sont venus nous lire des histoires le 16 mars, puis le 30 mai.

  

Depuis début mai, les enfants ont lu personnellement quelques livres de la collection “FRISSONS AU CP”. Ils ont adoré. En plus, les enfants ont remarqué qu’ils lisaient de mieux en mieux et plus vite suite à la lecture des petits romans. Voici quelques titres “Lundi, c’est zombie!”, “Le squelette des toilettes”, “La soupe à la sorcière”, “Robot poursuite!”…. Elle nous a confié qu’elle écrivait le 12ème album de la collection: il parlera d’araignée.

Nous avons bien remarqué qu’elle aime écrire sur les monstres. D’ailleurs, nous lui avons offert un livre de monstres, réalisés en classe.

 

Nous avons également écrit une histoire collectivement “Rien de telle qu’une poubelle méchante !”. Nous lui avons lu l’histoire. Elle a bien écouté et elle a aimé.

Nous vous partageons le texte, nous allons à présent l’illustrer.

Télécharger (DOCX, 14KB)

Elle nous a également lu une belle histoire “D’où il vient ce gros chagrin?”

Elle écrit de belles histoires, nous vous les conseillons. Madame Christelle nous a fait découvrir d’autres histoires en lecture plaisir (1 par semaine).

A la fin de notre rencontre, elle a signé une dédicace sur un livre de la classe.

Nous remercions Anne-Gaëlle Balpe pour cette rencontre, ainsi qu’Hélène et Justine qui ont été à l’origine du projet.

 

Les commentaires sont fermés.